DURABILITÉ
La terre est notre demeure
Nos projets pour lutter contre le changement climatique et préserver la santé de notre planète.
Certification EPD pour un impact environnemental maîtrisé
Nous identifions et quantifions en permanence l’impact de nos produits sur l’environnement. Ceci est désormais possible, grâce à l’obtention de la certification EPD par laquelle nous garantissons le contrôle de l’ensemble du cycle de vie de nos produits, de la conception à l’élimination.
Nous avons été les premiers dans le secteur de la cosmétique à obtenir cette certification.
Nous persévérons dans cette voie, car c’est à cette condition que nous pourrons prendre des décisions efficaces et responsables, afin de préserver réellement la santé environnementale.
Notre parcours neutre en carbone
Le dioxyde de carbone (CO2) est le principal gaz responsable du réchauffement climatique de la planète. C’est pourquoi la réduction des émissions de ce gaz est essentielle à la santé de la planète.
Avec notre partenaire Rete Clima, nous avons entrepris un programme en faveur du développement durable, afin d’atteindre l’objectif zéro émission : pour chaque tonne de CO2 ou de tout autre gaz à effet de serre rejetée dans l’atmosphère lors de la production de notre gamme Skincare, nous en supprimons autant. Ainsi, nous ne contribuons pas au réchauffement de la planète : le témoignage, une fois de plus, d’une déclaration d’amour de la part de Dolomia à notre terre.
Des conditionnements conçus pour être respectueux de la nature comme elle l’est de nous
Nos objectifs
Emballages recyclés et recyclables
Verre qui provient de la collecte sélective de bouteilles sombres, ce qui réduit l’empreinte carbone de 17 %
Tubes, bouchons et bouteilles sont en plastique de post-consommation
Les emballages actuels sont fabriqués à partir d’un nouveau papier, l’un des meilleurs dans le monde des produits naturels : 50 % de celui-ci provient de sources renouvelables
Nos projets pour protéger le territoire des Dolomites et sa biodiversité
La Roseraie Seravella : beauté, inspiration et recherche
Nous encourageons la valorisation et l’entretien de la Roseraie Seravella, au pied du parc national des Dolomites de Belluno.
Grâce à notre contribution, les roses de ce jardin ont été identifiées, puis répertoriées, rendant ainsi ce patrimoine floral accessible à tous. Cette action a fait de Seravella un authentique trésor de biodiversité, ainsi qu’un lieu magique de parfums et de couleurs.
Les prairies de Narcisses, le prince blanc des Dolomites
Puisqu’il est important, pour maintenir un bon équilibre environnemental, de préserver la biodiversité des prairies de notre région, nous nous sommes engagés dans un projet de protection des prairies où pousse le Prince Blanc des Dolomites, le narcisse.
Ces prairies sont notamment menacées par le vératre, les animaux sauvages et l’abandon de la fauche traditionnelle, ce qui nous a incités à intervenir activement afin de les protéger de ces menaces.
Les prochaines étapes consisteront à améliorer les interventions en recourant à des pratiques traditionnelles supplémentaires, et à étendre le projet à d’autres régions des Préalpes. Cette démarche vise à sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la place essentielle que le respect et la protection de la nature doivent occuper dans nos vies, celles des entreprises et de la population.
Nous garantissons la biodiversité grâce à la protection des insectes pollinisateurs
Les insectes pollinisateurs sont essentiels à la reproduction des végétaux et, en conséquence, à la survie des êtres vivants ainsi qu’à la prospérité de notre planète. Cependant, ils sont en voie de disparition en raison de la perte de milieux naturels due à la pollution et à l’usage excessif de substances chimiques dans l’agriculture.
C’est pourquoi nous nous engageons à concevoir et à défendre des projets qui préservent leur existence.
Sauvons les pollinisateurs
Aux fins d’étudier et de protéger ces insectes, nous collaborons avec le parc national des Dolomites de Belluno dans le cadre du projet Salviamo gli impollinatori (Sauvons les
pollinisateurs), au sein duquel nous avons installé 5 hôtels à insectes à des endroits stratégiques.
Partant du constat que pour obtenir un « monde meilleur » la formation constitue un point de départ, nous réalisons diverses actions dans les établissements scolaires.
Dolomia pour les abeilles
Le projet Dolomia pour les abeilles que nous avons élaboré nous permet d’étudier et de recréer des conditions optimales pour que ces précieux insectes puissent prospérer et se multiplier.