INGRÉDIENTS

Des Dolomites à votre peau

La véritable essence des Dolomites est contenue dans sa matière, riche en minéraux d’origine organique. Ces minéraux se retrouvent dans l’eau qui parcourt ces montagnes et les plantes qui poussent en altitude.

C’est pourquoi les ingrédients utilisés dans la composition de nos lignes de soins et de maquillage libèrent l’énergie pure et vivifiante typique de cette nature.

Les éléments à partir desquels tout commence

Eau

L’élément au cœur de toutes nos formulations. Au cours de ses longs voyages, elle s’enrichit des précieux sels minéraux extraits de ces roches de Dolomia.

Cristaux de Dolomia

Un calcaire unique, organique et vivant, un ingrédient précieux que nous utilisons sous forme de cristaux micronisés et purifiés.

Plantes des Dolomites

La flore des Dolomites est une source d’extraits essentiels extraordinairement efficaces, précisément parce qu’elle s’est adaptée à la vie dans des conditions climatiques extrêmes.

Filière locale et développement durable

Nous n’avons pas besoin d’aller loin, lorsque la nature met à notre portée ce dont nous avons besoin.

Nous misons sur les agriculteurs de notre région et privilégions les partenaires locaux, en favorisant une chaîne d’approvisionnement « zéro kilomètre ».

L’utilisation de matières premières locales nous permet également de réduire davantage notre impact environnemental.

NOS ACTIONS DURABLES

Nous respectons profondément la flore et ses vertus.

Nous choisissons la méthode d’extraction la plus appropriée pour faire s’exprimer le meilleur des propriétés de chaque plante.

Nous choisissons la méthode d’extraction la plus appropriée pour faire s’exprimer le meilleur des propriétés de chaque plante.

Nous n’extrayons que les composants les plus efficaces du cœur des cellules végétales au moyen d’une méthode d’extraction durable et innovante, reposant sur l’usage de liquides eutectiques écologiques.

Approfondisci

Protection des espèces rares

Nous utilisons des plantes uniques et rares aux puissantes propriétés cosmétiques, sans nuire à la biodiversité. Nous y parvenons grâce à la culture de méristèmes. En effet, en utilisant de très petites sections de la plante, nous obtenons un extrait d’une culture in vitro qui permet la régénération d’une nouvelle plante ayant le même profil morphologique et phytochimique.

Notre phytothèque

Semblable à une bibliothèque, mais composée d’extraits de plantes, la phytothèque est notre collection privilégiée d’herboristeries, fruit de plusieurs décennies d’étude du milieu naturel des Dolomites. Elle constitue le point de départ de toutes nos formulations et rassemble des dizaines de plantes locales enrichies en extraits purs et titrés, dont l’action cosmétique est confirmée par des tests scientifiques in vitro ou in vivo.

Collection de plantes

Rhododendron ferrugineux

Obtenu à partir d’une plante des Alpes qui supporte des conditions climatiques
rigoureuses, l’extrait de Rhododendron, également appelé laurier-rose des Alpes, est un ingrédient actif qui aide la peau à lutter contre les dommages causés par le stress et la pollution. Il la protège des rayons UV ainsi que des radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané.

Scutellaire des Alpes

Splendide fleur, plante de haute altitude par excellence, elle résiste aux aléas climatiques extrêmes et produit des actifs protecteurs à l’action anti-stress,
apaisante et hydratante. Elle garantit un effet « Happy Skin » qui se traduit par l’expression d’un bonheur intense sur votre visage, pour une peau lumineuse, débordante de vitalité.

Narcisse

Le bulbe de Narcisse à floraison printanière, organe de stockage de nutriments nécessaires à la renaissance de la fleur après une période de dormance, augmente l’hydratation naturelle de la peau en empêchant l’évaporation de l’eau au niveau de l’épiderme.

Mousse

C’est l’une des premières plantes à s’être formée sur la terre. Elle est extrêmement résistante, ce qui lui a permis d’affronter les modifications environnementales survenues au cours de l’histoire.

Son extrait, obtenu par une méthode écologique et reproductible, est un actif biotechnologique qui aide la peau à s’adapter plus rapidement aux changements environnementaux, la rendant ainsi plus robuste.

Marronnier d’Inde

Issu d’un arbre imposant, aux fleurs odorantes et riches en principes actifs, son extrait jouit d’une action anti-âge qui intervient en profondeur. En effet, il stimule les cellules du derme et réactive la microcirculation, rendant la peau plus tonique et plus reposée.

Impératoire

L’Impératoire, ou Benjoin, est une espèce alpine typique des zones ombragées et humides où la neige peine à fondre. Elle bourgeonne au printemps et fleurit en juillet.
Traditionnellement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, réparatrices et réépithélialisantes, elle régénère la peau en profondeur.

Huile de noisette

Présent dans toute la péninsule italienne, le noisetier se rencontre jusqu’à 1 500 m d’altitude. L’huile qui en est extraite est un ingrédient noble, riche en acides gras essentiels aux propriétés nourrissantes, qui renforce la barrière cutanée et limite l’évaporation de l’eau.

Racine de Pissenlit

La Racine de Pissenlit est à la base de toutes les formules de soins de la peau Dolomia. Véritable bouclier naturel contre la pollution, le pissenlit réduit considérablement l’inflammation responsable du vieillissement cutané prématuré, rehausse l’éclat de votre teint et renforce l’effet bénéfique des autres ingrédients.

Boosters et associations inédites

Nous étudions et formulons des boosters exclusifs et des associations inédites, afin d’obtenir des actions anti-âge spécifiques, propres à chaque ligne. En renforçant l’énergie et la force des autres ingrédients précieux des Dolomites, nous donnons ainsi à la peau ce dont elle a le plus besoin.

Mélange Multiminéral

Un ensemble d’actifs minéraux (zinc, cuivre, magnésium) à l’action énergisante et antioxydante. Il s’agit d’une véritable injection d’oxygène pour les cellules, destinée à prévenir le vieillissement de la peau. Il renforce l’action détoxifiante des produits Phyto Detox.

PHYTO DETOX

Épicéa

L’écorce de cet arbre dispose de propriétés antioxydantes qui protègent la peau des mécanismes inflammatoires et préviennent la formation de radicaux libres. Elle accroît l’efficacité des soins protecteurs de la ligne Phyto Defence. 

PHYTO DEFENCE

Églantier

L’Églantier est un actif anti-âge hydratant, nourrissant et régénérant. Obtenu grâce à un
procédé d’extraction innovant et respectueux de l’environnement qui garantit un actif pur et ultra-concentré, il amplifie l’action régénératrice de la ligne Phyto Remedy.

PHYTO REMEDY

Principie 46-12®

Mélisse, Aubépine, Églantier et Sureau.

Ce mélange exclusif se compose de quatre espèces de plantes des Dolomites aux propriétés uniques. Toutes agissent de manière synergique et complémentaire dans le cadre d’une action antioxydante, tonique et revitalisante.

Le Principe 46-12® tire son nom des coordonnées géographiques de notre laboratoire de phyto-extraits implanté à proximité des exploitations locales d’où proviennent les ingrédients.

PHYTO BODY