LES DOLOMITES

Les Dolomites sont notre demeure et notre source infinie d’inspiration

Dolomia est semblable à ces montagnes connues et appréciées par le monde. Cette similarité s’explique par l’étude des mécanismes qui régissent la nature de ce territoire et le rendent si fort et unique, par la préservation de sa biodiversité ainsi que son observation et son analyse constantes en tant que modèle d’inspiration.

Évolution et harmonie

L’environnement actuel des Dolomites a connu une évolution lente et régulière.

Il y a 37 millions d’années, ce lieu était un gigantesque océan primitif, sur lequel se sont formés ensuite des atolls pour devenir ces harmonieuses « cathédrales » de roche qui subsistent encore. Les crêtes et les pics vivent, respirent, changent, scintillent, et sont soumis au temps ainsi qu’aux intempéries.

Charme et bienveillance

Cet amphithéâtre, ponctué d’aiguilles et de zones glaciaires, si caractéristique des Dolomites, n’est pas hostile, mais fascinant et animé, invitant à l’exploration.

Le relief des pâturages et les falaises ne sont jamais les mêmes. Porteurs d’un bien-être vrai et intime, ils rappellent que le contact avec la montagne et la nature procure un sentiment d’appartenance ; c’est un peu comme retrouver une partie de soi que l’on avait égarée dans le tumulte de la vie quotidienne.

Énergie et pureté

L’énergie accumulée pendant des millénaires par les coraux est conservée dans cette roche. Celle-ci la libère à son tour dans l’eau qui s’écoule au milieu des rochers. Voici pourquoi l’eau des Dolomites est rare et extrêmement pure.

Dans chaque parcelle de ce massif résonnent l’énergie et la puissance accumulées au fil des siècles.

DÉCOUVRIR LES INGRÉDIENTS

Résilience et ténacité

En observant une fleur en pleine montagne, nous sommes les témoins de ce petit prodige de la nature. Les conditions climatiques rudes et contraignantes qui règnent en haute altitude, à l’instar de celles des Dolomites, ont entraîné une évolution de la flore alpine ainsi que son renforcement biologique, en préservant sa beauté élémentaire et en révélant son caractère tenace.

Couleur et lumière

Les Dolomites déclinent les couleurs du ciel et de la roche, qui s’unissent aux teintes des forêts, des prairies, des vallées, des cours d’eau, des lacs alpins et des fleurs. C’est surtout par des journées estivales claires, lorsque la brume est absente et que le soleil se dépose sur les roches, que les cimes et les parois se parent de nuances allant du jaune au rouge flamboyant, rehaussées d’un soupçon de rose et de violet. Ce phénomène s’appelle « Enrosadira ».

POUR ILLUMINER VOTRE VISAGE